Mariage, anniversaire, gala, soirée privée : une célébration familiale ou professionnelle de grande envergure nécessite des préparations importantes. Prenez le temps de réfléchir aux détails incontournables de la fête pour avoir des idées précises sur les organisations à entreprendre. Côté restauration, avez vous déjà pensé aux boissons à servir pendant la réception ?
Vins et spiritueux
Le vin, le whisky et les champagnes sont inévitables pour une réception. Et ce, pour un déjeuner ou encore un dîner. Réservez un budget spécifique pour acquérir quelques bouteilles de grande marque. N’oubliez pas que certains invités évalueront le prestige de l’événement en fonction de la valeur des vins et spiritueux. Songez ainsi à découvrir les bouteilles assez onéreuses les plus populaires. Comparez les différentes propositions avant de passer une commande. Vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune, mais de trouver les spiritueux prestigieux adaptés à votre budget.
Restez connecté pour découvrir une sélection de champagne Ruinart et aussi des vins de bonne notoriété à prix compétitifs. Repérez les offres promotionnelles pour économiser au mieux. Comptez une bouteille de vin ou spiritueux pour 3 à 5 personnes.
Jus de fruit
Impossible de ne pas servir du jus de fruit aux invités. Préparez à l’avance quelques saveurs en grande quantité pour satisfaire vos convives. De préférence, misez sur des jus faits maison. Privilégiez les fruits de saison pour ensuite assurer les préparations nécessaires. Évitez d’ajouter trop de sucre dans le liquide pour servir des boissons healthy.
Si vous n’avez pas assez de temps pour les préparations en cuisine, investissez pour les jus en brique. Il suffit de verser les contenus de chaque box dans des carafes. Variez les saveurs pour mettre pleins de couleurs sur la table. Le plus intéressant ? Toutes les saveurs de fruits sont disponibles à toutes les saisons de l’année : cocktail, pêche, pomme, fraise, goyave, papaye, etc. Comptez en moyenne 0,5 à 1 litre de jus de fruit par personne.
Les boissons gazeuses sont les bienvenues, à condition qu’elles soient dans des bouteilles en verre. La limonade et le coca restent intemporels dans tous les événements. Pensez à personnaliser les bouteilles, avec des autocollants ou rubans par exemple.
Eau plate
Une réception rassemble généralement toutes les catégories d’âge. Et même si vous allez inviter uniquement des adultes, le choix de boissons devrait être libre. Certaines personnes ne toucheront pas aux vins et spiritueux pour éviter l’alcool. Puis, d’autres ne prendront pas du jus de fruits pour éviter le sucre. Encore, tous les invités auront besoin d’eau, même s’ils prennent déjà d’autres boissons. Prévoyez ainsi de l’eau plate, pour une quantité d’un litre par personne au minimum. De préférence, versez de l’eau dans des carafes pour soigner la présentation. Autrement, prévoyez une fontaine d’eau de design luxueux.
Vous n’avez pas le droit à l’erreur pour de nombreux détails concernant votre événement. Raison pour laquelle l’accompagnement d’un professionnel serait important. Confiez le service traiteur à une équipe d’experts. De cette manière, vous aurez simplement à choisir les boissons et les nourritures, pour ne plus rien assurer le jour J.
Boissons chaudes
Pour une fête qui se termine tard le soir, prévoyez des boissons chaudes. Il en est de même pour une réception matinale qui oblige les invités à occuper les lieux avant 9 heures du matin. Prévoyez 3 distributeurs de boissons chaudes : thé, café et lait. Posez sur la table les tasses et les ingrédients des boissons. Prévoyez le sucre, les infusions et aussi le cacao. En mélangeant le lait avec du cacao, les convives profiteront d’un bon chocolat chaud. Servez les boissons chaudes avec des viennoiseries et pâtisseries. En prenant soin de sélectionner avec attention les boissons adaptées à votre réception, vous créerez une atmosphère conviviale et mémorable qui ravira tous vos invités.